Residency Unlimited

Joséphine Kaeppelin in “HAUSSER LE TON.” at Le MAGASIN, Grenoble

 

HAUSSER LE TON.

A PROJECT CARRIED OUT BY THE TEAM OF MAGASIN ALONG WITH LA FABRIQUE AUTONOME DES ACTEURS-FAA AND ARTISTS JOSÉPHINE KAEPPELIN AND DARIA LIPPI.

14/10-18/11/16

PERFORMANCES, OFF-THE-WALL VISITS  

An unprecedented invitation to discover the unrefined hidden face of MAGASIN! A way to reverse the perspective, tour the work spaces and find out about the great and small story.ies of MAGASIN! A not-to-be-missed opportunity, and a guaranteed astonishment!

BEGINNING OF THE FESTIVITIES !
FRI. 14/10, 6PM-9PM SAT. 15/10 AND SUN./10, 2PM-7PM
Light food service on the spot.
17/10 > 18/11: visits by appointment
Mon.-Fri., 11am-6pm
Info: 04 76 21 95 84

 

DARIA LIPPI

Née à Rome le 22 janvier 1974. Elle est la co-fondatrice de la Fabrique Autonome des Acteurs. Actrice et metteur en scène, elle travaille en France depuis 1995 avec la compagnie d’Eric Lacascade, avec qui elle crée une quinzaine de spectacles, dont deux créations dans la Cour d’Honneur du Festival d’Avignon. Elle se produit aussi en Italie (prix Duse), en Belgique, Lituanie, et tourne dans de nombreux autres pays (prix de la critique au festival BITEF de Belgrade, prix du festival NET de Moscou). En 2012 elle crée à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne, où elle est pédagogue et directrice de la recherche, les Laboratoires de croisement sciences exactes/art du jeu. Elle organise, au sein de la Fabrique Autonome des Acteurs, le Laboratoire international Performer’s cognition en août 2014. Elle intervient dans diverses manifestations qui font se rencontrer Arts et Sciences (à l’Université de Lille3 “Séminaire, recherches avec l’art”, à l’Université Paris Descartes « Rencontre Arts et Sciences : Neurosciences, Epistémologie et nouveaux paradigmes » organisées par le GDR ESARS). Elle fonde la Cie Reset dont la première production Zoonomia est née des recherches croisées entre art de l’acteur, neurosciences, éthologie et karaté

 

JOSÉPHINE KAEPPELIN

J. Kaeppelin est née en 1985 à Lyon. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle a obtenu à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon un diplôme en design textile en 2008, puis passe un DNSEP art à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg en 2011. Ses travaux ont été présentés dans divers centres d’art et galeries en France : le CRAC Alsace à Altkirch, la Biennale de Mulhouse, un projet avec les MBDTCurators à Nantes, les galeries Eva Meyer et Martine Aboucaya à Paris, le FRAC Lorraine, le CEAAC à Strasbourg, la galerie Art et Essais Rennes II, la galerie Iconoscope à Montpellier, la galerie du Théâtre de Privas. Elle a exposé aussi à l’étranger en Allemagne à la Kunsthalle à Freiburg, à la galerie Greusslich Contemporary à Berlin, au Gedok à Stuttgart ; en Belgique pour Poppositions en 2013, dans l’artist-run space Greylight Projects, en Turquie à Istanbul au Akbank Art Center et dernièrement aux Etats-Unis à la Rooster Gallery, New-York, où elle a fait une résidence de six mois conjointement organisée par Residency Unlimited et Pioneer Works. En Septembre 2016, elle a participé à deux salons du dessin contemporain : Art on paper à Bozar (Bruxelles) et Drawing Room à La Panacée (Montpellier). A l’automne, elle intervient dans le cadre du changement de direction du Magasin CNAC à Grenoble sur une invitation de Béatrice Josse ; et prépare une exposition personnelle en Janvier 2017 à la BF15 à Lyon, invitée par Perrine Lacroix.

http://www.magasin-cnac.org/exposition/57d7a07dc67afd514a42d9f3?lang=en

Related Posts

Governors Island Arts

Beach64retreat

Realty Collective 

Young Visual Artists Award (YVAA)

Latest RU News in your inbox